02

Le passage à la vente en ligne peut être monumental pour une entreprise qui n’avait que peu de présence numérique avant la pandémie. Cependant, la mise en place d’un site de commerce électronique est un défi et, parfois, un casse-tête. Si vous êtes débutant, voici donc, 5 conseils pour mieux vendre en ligne.

Créez une stratégie de référencement

Lorsque vous vendez en ligne, vous n’avez pas le luxe de voir des personnes entrer par hasard dans votre magasin de briques et mortiers et faire un achat impulsif. Lorsque le référencement est bien fait et qu’une stratégie est mise en place, les consommateurs peuvent découvrir de manière organique un détaillant en ligne. Cela peut sembler effrayant, mais le référencement est un moyen sûr de s’assurer que votre marché cible puisse vous trouver dans un moteur de recherche.

Choisissez la bonne plateforme de commerce électronique

Les plates-formes de commerce électronique sont l’épine dorsale de toute entreprise de vente au détail en ligne, car elles permettent à l’avant et à l’arrière d’une boutique en ligne de fonctionner ensemble de manière efficace. Une plateforme de commerce électronique doit vous offrir toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour lancer, développer et gérer votre activité en ligne, ainsi que des produits qui se vendent le mieux en ligne. Passez du temps à étudier vos options et à trouver celle qui vous convient le mieux, à vous et à votre entreprise.

Réduire les frictions

Réduire les frictions avec les clients est le facteur n°1 pour déterminer si vous réussirez à vendre votre produit en ligne. Faites tout ce que vous pouvez pour garantir à vos clients la meilleure expérience possible, en commençant par les informations dont ils ont besoin pour faire un achat, comme une description solide du produit avec le bon positionnement, des photos, des vidéos, des témoignages et des avis de clients, ainsi que des détails sur les taxes, l’expédition et la livraison. Si vous expliquez clairement comment votre produit résout les problèmes de vos clients et leur permet d’acheter facilement, vous avez fait 90 % du chemin vers une vente en ligne réussie.

Ne renvoyez pas les clients

L’une des pires choses que je vois sur les nouvelles boutiques en ligne, ce sont les liens vers les médias sociaux bien visibles, que ce soit dans l’en-tête du site ou ailleurs sur la page d’accueil. Dès que quelqu’un voit le logo Facebook ou Instagram, il n’a plus envie d’acheter chez vous et est attiré par l’engagement qu’apportent les médias sociaux. Cela signifie que même s’ils cliquent sur un lien qui les mène à votre page de médias sociaux, ils seront immédiatement attirés par leurs propres notifications et flux et oublieront de vouloir acheter chez vous. Alors arrêtez de renvoyer les gens. Si vous voulez inclure des liens sociaux, gardez-les dans le pied de page du site Web, et discrets (couleur monotone et petite taille).

Investissez dans votre site Web

Dans le monde des achats en ligne, les gens ne vont pas taper leur numéro de carte sur un site Web qui présente des images de mauvaise qualité et des descriptions de produits mal rédigées. Investissez dans un développeur web réputé pour vous aider à créer un site web qui fonctionne de manière cohérente avec la plateforme de commerce électronique de votre choix. Veillez à ce qu’il prenne le temps de trouver des images de produits professionnelles, de rédiger du contenu de qualité et de les télécharger sur votre site Web d’une manière esthétique et conviviale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *