1. Choisissez la bonne technologie

La technologie a parcouru un long chemin et il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour gérer les employés de n’importe où.
Investissez dans la bonne technologie pour gérer les performances des employés afin de garantir que le travail est effectué conformément aux attentes.

2. Fournissez une description de poste claire

Les employés doivent avoir une bonne compréhension de leur travail et de ce qu’on attend d’eux. Créez une description de poste détaillée qui reflète toutes les tâches et attentes en matière de service client et de productivité. Les tâches du poste changent constamment, alors assurez-vous de revoir et de mettre à jour les descriptions de poste au moins une fois par an.

3. Communiquez clairement vos attentes

Les employés doivent savoir ce que l’on attend d’eux et avoir une compréhension claire des limites lorsqu’ils travaillent à domicile.

Partagez ces attentes d’abord verbalement, puis faites un suivi par une communication écrite.

Les attentes doivent être discutées fréquemment et également être réexaminées pendant la période d’évaluation des performances.

4. Créer des mesures d’emploi spécifiques

Le penseur de la gestion Peter Drucker est souvent cité comme disant que « vous ne pouvez pas gérer ce que vous ne pouvez pas mesurer ».

Drucker signifie que vous ne pouvez pas savoir si vous réussissez ou non à moins que le succès ne soit défini et suivi.

Il est important de pouvoir surveiller les performances et de créer des mesures pour suivre la productivité.

Il existe de nombreux logiciels disponibles pour vous aider à mesurer la productivité. Prenez le temps de faire des recherches en fonction de votre secteur d’activité spécifique.

5. Fournir une formation détaillée

Je crois fermement que les employés ne peuvent jamais recevoir trop de formation, surtout si quelqu’un travaille ailleurs qu’au bureau.

Un programme de formation approfondi exigerait que tous les nouveaux employés passent du temps à apprendre et à effectuer le travail au bureau avant d’être libérés pour travailler à domicile.

6. Communiquer et communiquer

Une communication efficace et constante est la clé de la gestion des employés qui télétravaillent.

La communication doit être une priorité lors de la gestion d’une main-d’œuvre virtuelle.

Aidez vos managers à mettre en place des systèmes de communication pour assurer des interactions cohérentes et approfondies avec les employés.

7. Développer des systèmes de récompense

Chaque système de gestion des performances doit avoir une bonne structure de récompense, mais cela est encore plus important pour une main-d’œuvre virtuelle où qui télétravaille.

Créez des récompenses liées à des objectifs axés sur les résultats pour garantir que les objectifs de l’entreprise sont atteints.

Quels employés devraient être autorisés ?

Au moment de décider et de sélectionner les travailleurs qui doivent faire du télétravail, recherchez des employés qui sont autodisciplines, autonomes, prennent des initiatives et ont de bonnes compétences en rédaction et en communication.

Les employés qui ont besoin qu’on leur dise quoi faire ou l’introverti antisocial que vous attendez logiquement ne sont souvent pas le meilleur candidat pour un poste de télétravail.

Le travail virtuel et le télétravail devraient devenir la norme après la pandémie

Les organisations doivent prendre le temps de créer un système et un processus qui fonctionnent au sein de leur industrie et de créer les politiques et procédures pour garantir une main-d’œuvre heureuse mais productive, quel que soit l’endroit où elles exercent leur travail. Les RH sont le service le plus impacté par le télétravail , consultez notre site web solution SIRH pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.