Si vous ne savez pas quoi faire dans une salle de sport ou si vous n’y avez jamais mis les pieds, l’endroit peut vous sembler effrayant. À quoi servent toutes ces machines ? Comment dois-je les utiliser ? Nous avons rassemblé ici quelques conseils pour bien débuter son aventure dans une salle de sport.

Que faire avant de commencer ?

La salle de sport est conçue pour donner à chacun les outils dont il a besoin pour atteindre ses objectifs de fitness. Que ce soit pour se tonifier ou se muscler, tout le monde est le bienvenu dans la salle de sport. Toutefois, avant de commencer votre parcours de remise en forme, il vous sera peut-être demandé de révéler tout problème de santé. Cela permet aux entraîneurs personnels d’adapter un programme qui vous convient

L’initiation au gymnase

L’initiation au gymnase est une brève visite des installations du gymnase. Elle couvre l’étiquette de la salle (qui peut varier d’un club à l’autre), l’utilisation des machines et l’accès à chaque zone de la salle. Une bonne initiation est essentielle pour vous faire partir du bon pied. Le personnel chargé de l’initiation qui vous présentera tout un ensemble d’équipement salle de sport, aura toujours des astuces et des conseils qui pourraient vous éviter bien des soucis par la suite, comme les meilleurs moments pour utiliser tel ou tel équipement et les exercices qui conviennent le mieux aux débutants.

Quel est le meilleur moment pour aller à la salle e sport ?

La question que tous les nouveaux venus se posent est la suivante : “Quel est le meilleur moment pour aller à la salle de sport ?”. Le matin est souvent considéré comme le meilleur moment pour s’entraîner, car il peut réduire le niveau de stress et vous donner de l’énergie pour le reste de la journée. Cependant, tout dépend de votre “rythme circadien”. Le rythme circadien est votre horloge interne, celle qui vous fait osciller entre vigilance et lenteur tout au long de la journée. Si vous vous considérez comme une personne matinale, il devrait être facile de vous motiver pour une heure de gymnastique avant le travail. Mais si vous n’arrivez pas à faire quoi que ce soit avant votre café de 9 heures, ne vous en voulez pas et allez plutôt faire du sport en rentrant chez vous. Il n’y a pas vraiment de “meilleur moment” pour faire du sport, tout dépend de votre corps, alors écoutez-le et allez à la salle de sport quand cela vous convient le mieux.

S’adapter à son emploi du temps

Si votre emploi du temps perturbe votre rythme circadien, il peut être utile de dormir une heure de plus chaque nuit. Vous ressentez davantage la pression de votre rythme circadien lorsque vous êtes fatigué, alors vous coucher plus tôt pourrait être le coup de pouce dont vous avez besoin pour faire vos tours de piscine à 7 heures du matin !

Eviter les heures de pointe

L’autre facteur à prendre en compte pour programmer votre séance est le moment où la salle de sport est susceptible d’être occupée. Si vous cherchez de l’espace pour travailler votre force, il vaut mieux éviter les heures de pointe. Il s’agit généralement de l’heure précédant ou suivant la journée de travail, mais le personnel sur place sera en mesure de vous conseiller davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *