Quelle assurance voulez-vous offrir à vos employés ?En France, la plupart des employés à temps plein s’attendent à recevoir des prestations d’assurance maladie de la part de l’employeur. Pourtant,pour les employeurs, c’est non seulement un bon moyen d’attirer les meilleurs talents, mais à mesure que vous vous développerez votre entreprise, vous serez éventuellement tenu de les proposer. Les entreprises de plus de 50 employés doivent fournir une assurance maladie.

Quels autres types d’assurance proposer

Outre l’assurance maladie, de nombreuses startups proposent une assurance dentaire et visuelle. Si vous souhaitez être plus généreux en matière d’avantages sociaux, vous pouvez également proposer une assurance vie et d’autres assurances qui couvrent les employés en cas de graves complications de santé, ce que l’on appelle une assurance complémentaire. Santors est un comparateur mutuelle dentaire et de ce type d’assurance. En général, il s’agit de couvertures que les entreprises en démarrage peuvent ajouter au fil du temps, mais la santé, les soins dentaires et la vue devraient suffire à attirer les talents.

D’ailleurs, il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte lors de la sélection des plans de santé pour vos employés. De nombreux prestataires de soins de santé n’opèrent que dans des régions spécifiques. Le type d’assurance maladie à proposer dépend également de l’emplacement de votre entreprise. Les assureurs santé vendent des prestations selon la région car la plupart des prestataires de soins de santé (hôpitaux et médecins) n’opèrent que dans des régions spécifiques.

Renseignez-vous sur les quotes-parts, les franchises et les coûts des régimes

En plus des hôpitaux et des médecins inclus dans votre contrat d’assurance, vous examinerez également les quotes-parts à payer lors des consultations avec les médecins et les spécialistes, les franchises, le cas échéant, et le coût du plan.

Les marques d’assurance santé les plus populaires proposent une grande variation d’offres. Ces contrats ont des coûts différents selon le niveau de couverture qu’ils offrent. Les régimes avec des franchises plus faibles ou sans franchise, des co-paiements plus faibles et des réseaux d’hôpitaux et de médecins plus étendus auront des primes d’assurance plus coûteuses que ceux avec des franchises élevées, des co-paiements plus élevés et des réseaux plus étroits. Alors, comparez les plans et les coûts des soins de santé en recevant des devis de différentes compagnies d’assurance.

Votre comparateur d’assurance santors pourra vous obtenir un devis auprès de plusieurs compagnies d’assurance pour plusieurs types de régimes. Les devis seront basés sur les données démographiques de vos employés, telles que l’âge et le sexe. La plupart des régimes sont estimés par employé et par mois. Si vous avez un petit nombre d’employés, il est logique de ne proposer qu’un seul choix de régime adapté à votre petit budget.

Quelle part de la prime d’assurance votre entreprise couvre-t-elle pour le compte des salariés ?

Il n’y a pas de réponse évidente à cette question, mais la solution la plus sûre pour attirer les talents est que votre entreprise couvre 100 % des primes des employés. Si vous recrutez des employés de grandes entreprises, il est probable qu’ils proviennent d’organisations qui couvrent 100 % des primes des employés. Cela dit, certains employeurs estiment qu’il est préférable de demander aux employés de payer un montant modeste de la prime, afin que les employés soient plus attentifs à l’avantage et puissent même l’apprécier davantage. Quoi qu’il en soit, un bon point de référence est de couvrir entre 80 et 100 % des primes d’assurance des employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *