A l’heure actuelle, la technologie est vraiment très développée surtout dans le domaine du numérique. Le MLM trading est un des systèmes qui a su profiter de cette opportunité. Il s’agit d’un système de vente qui repose sur une structure de réseau réunissant des distributeurs ou parrains et des parrainés.

L’origine du MLM trading

Le mlm trading  a vu le jour aux Etats- unis dans les années 40. Sa vulgarisation ne se développe qu’après dix ans de sa formation. A propos de sa création, il n’y a pas eu de document officiel expliquant ses débuts. En France, la pratique a quelque peu été confrontée à un mur, car une loi encadrée par le code de consommation empêche tout système qui peut avoir un rapport direct ou indirect avec le système de vente pyramidale. Mais, MLM et vente pyramidale ne sont pas identiques. Il ne faut pas les confondre.

Dans un système de vente normale, le bénéfice vient lorsqu’on réalise une vente. Mais dans le MLM trading, il est créé lorsque vous avez parrainé un nouveau membre et que celui-ci réalise des ventes. Or, il est interdit en France de rémunérer un membre en fonction de la personne qui l’a introduit dans un groupe. Pour cela, le nouveau membre doit verser de l’argent à son parrain.

Les risques de la pratique du MLM trading

En mlm trading, vous pouvez vous attendre à des risques parce que la vente pyramidale est parfois un peu floue. Pendant la pratique de ce nouveau système, il faut s’attendre à tout. Vous ne pouvez pas définir la rémunération qui vous est due en fonction du travail que vous avez fait directement. Impossible de dire alors que c’est un travail très prometteur. Dans ce travail aussi, il faut aussi savoir convaincre, car beaucoup de personnes sont réticentes face à ce système. Il faut donc beaucoup de persévérance et de régularité. Il faut aussi aider les filleuls s’ils ont des difficultés à vendre.

Pourquoi se lancer dans le MLM trading ?

Pendant la pratique du mlm trading, vous avez une sensation de liberté en espérant gagner plus d’argent. Vous pouvez vous-même organiser votre propre emploi du temps ou vos déplacements. En ce qui concerne la rémunération, une société a proclamé que ce système nouveau peut faire gagner de l’argent mais sa quantité varie d’une personne à l’autre en fonction du travail qu’elle a accompli. En MLM trading, il n’est pas non plus nécessaire d’avoir un diplôme ou beaucoup d’expérience. Sa pratique est ouverte à tous. Cependant, pour avoir plus de résultat, il vous faut plus de courage et de détermination. Le MLM signifie aussi gagner une commission en fonction de la vente de la personne que vous avez parrainée. Pour bien exécuter le travail, il faut être aussi un leader parce que vous êtes à la tête de votre réseau. Il faut aussi être cultivé. Même les experts dans ce domaine continuent encore de s’informer et d’approfondir leurs connaissances.     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *