Instagram est un lieu de rendez-vous de plusieurs millions de personnes à travers le monde pour partager et visionner des photos et des vidéos. Cependant, Instagram est aussi l’un des réseaux sociaux les plus réputés pour lancer des stratégies marketing. Toutes les entreprises, tous secteurs d’activités confondus, peuvent tirer profit de l’utilisation d’Instagram pour leur marketing digital. A condition de savoir comment faire. Voici nos astuces pour bien débuter. 

Créez un bon profil

Comme sur tous les réseaux sociaux, le profil est nécessaire pour constituer votre identité. Sur Instagram, vous devez affirmer dès la création qu’il s’agit d’un compte professionnel qui se destine à faire parler d’une marque ou d’une activité. Une agence web marketing sur https://www.hecateconsulting.fr/ peut pour cela vous assister dans la mise en place de votre compte Instagram professionnel. 

Votre profil doit être bien optimisé et pourvu de toutes les informationsqui pourraient intéresser les adaptes du réseau. Pensez à ajouter une photo de profil, généralement un logo récent et une petite description de 150 mots maximum de l’entreprise. 

Définissez votre façon de se manifester

Instagram est un chemin de partage très prisé par les entreprises, étant un support efficace pour faire du marketing digital. Cependant, il ne faut pas rester continuellement figé sur le principe de vendre des produits. Vous devez définir au préalable quel genre de photo et vidéo voulez-vous publier. Si certains se servent du support pour populariser de nouvelles offres, d’autres misent plutôt sur un support de partage. 

Faites de la publicité sans en faire trop. Il n’est pas nécessaire d’enchainer les publications avec des photos de produits. Vous devez trouver des contenus qui sauront maintenir et augmenter en même temps votre nombre d’abonnés. Publiez des photos et vidéos qui montrent les atouts de votre entreprise.Montrez le dynamisme de votre équipe, partagez aux gens que vous avez une belle joie de vivre. 

Montrez un grand professionnalisme

Le professionnalisme de votre enseigne peut se constater à partir de vos vidéos et photos sur Instagram. Contrairement aux Instagramers amateurs, vos contenus doivent être bien élaborés. Assurez-vous de toujours publier des photos et des vidéos de qualité. Même si vous utilisez un simple smartphone, soyez minutieux dans les détails. Soignez le décor, choisissez les bons personnages, définissez le rôle de chacun, utilisez un bon éclairage, etc.

Personne ne viendra s’intéresser à des photos floues et trop amateurs. Cela n’inclut pas forcément qu’il faut faire appel à des photographes professionnels pour faire d’excellentes photos, bien que ce ne soit pas si mal que ça. Vous pouvez parfaitement recourir aux logiciels et applications pour effectuer des petites retouches. 

Etablissez un planning

Votre compte Instagram professionnel doit toujours être actif, sans que vous ne soyez obligé d’y passer des heures. Pour cela, vous avez besoin d’établir un petit planning de vos activités sur le réseau. Programmez des contenus d’une manière constante. Cette technique vous permet de garder votre compte actif pour ne pas décourager vos abonnés. En général, une publication par jour peut suffire, mais le nombre dépend quand même de la saisonet des tendances actuelles. 

Créez un contenu optimisé

Sur Instagram comme sur d’autres réseaux sociaux, avoir un contenu bien optimisé est une bonne stratégie marketing. Publier des photos ne suffit pas. Ajoutez quelques descriptions sur chaque publication. Remarquez aussi que les publications sur Instagram comportent souvent des hashtags. Ces derniers sont une sorte de mot-clé qui vont augmenter la visibilité de vos contenus. Avec un hashtag, vos publications peuvent être vues par tout le monde sur Instagram, qu’ils soient abonnés ou non. En gros, il suffit de taper l’hashtag sur la barre de recherche et votre photo ou vidéo va faire partie de la liste des suggestions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.