Une voiture hybride est une voiture qui utilise plus d’un moyen de propulsion, c’est-à-dire qui combine un moteur à essence ou diesel avec un moteur électrique. Les principaux avantages d’une voiture hybride sont qu’elle devrait consommer moins de carburant et émettre moins de CO2 qu’un véhicule classique comparable à moteur à essence ou diesel. Étant donné que les voitures hybrides émettent souvent moins de CO2 que les voitures à moteur conventionnel, leurs propriétaires peuvent également bénéficier d’avantages supplémentaires sous la forme d’une réduction de la taxe de circulation et de la taxe sur les véhicules de société la première année, ainsi que de la possibilité d’éviter les péages urbains.

Comment fonctionnent les voitures hybrides ?

Les voitures hybrides sont équipées d’un moteur classique, d’un moteur électrique et d’une batterie. Il existe trois types d’hybrides différents, chacun fonctionnant de manière différente.

Les voitures hybrides parallèles

Il s’agit du type d’hybride le plus courant, et la Toyota Prius en est l’exemple le plus connu. Les roues de la voiture peuvent être alimentées de trois manières différentes : soit directement par le moteur, soit par le moteur électrique seul, soit par les deux sources d’énergie fonctionnant ensemble. Lorsqu’elle démarre, et jusqu’à une vitesse de 30 km/h, la Prius n’utilise que le moteur électrique, ce qui la rend très économique pour la conduite urbaine avec arrêts et démarrages. Le moteur à essence intervient lorsque la vitesse augmente, et il est surtout utilisé lors des fortes accélérations.

Chaque fois que vous décélérez ou que vous utilisez les freins, le système de freinage par récupération produit de l’électricité et la stocke dans la batterie pour une utilisation ultérieure. La batterie est suffisamment importante pour que le moteur électrique puisse alimenter la voiture sur une distance allant jusqu’à 1,25 miles. Pour en savoir sur les voitures hybrides ou sur l’univers de l’automobile, visitez https://www.catch-a-car.ch/

Les voitures hybrides à prolongateur d’autonomie

Celles-ci utilisent uniquement leur moteur conventionnel pour produire de l’électricité destinée à un générateur qui recharge les batteries. Le moteur ne conduit jamais la voiture, il ne fait que produire de l’énergie pour le moteur électrique. Les véhicules hybrides sont également classés dans les catégories “fort” ou “léger” en fonction de la puissance de leur batterie. Avec une plus grande capacité de batterie, les hybrides forts peuvent rouler plus loin que les hybrides doux en utilisant uniquement l’énergie électrique.

Les hybrides rechargeables

Comme son nom l’indique, ce type d’hybride peut être branché sur une prise électrique pour recharger ses batteries, et peut également être rechargé pendant le trajet. En fait, ils sont à mi-chemin entre les hybrides conventionnels et les véhicules entièrement électriques. Bien qu’ils soient équipés d’un moteur conventionnel, ils possèdent également des batteries plus importantes que les véhicules hybrides ordinaires et peuvent parcourir de plus longues distances uniquement à l’énergie électrique – jusqu’à 30 miles dans certains cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.