La ligne d’abonné numérique asymétrique (ADSL) offre une technologie de connexion à large bande. L’ADSL utilise des fils de cuivre existants installés pour les systèmes téléphoniques, pour fournir des données numériques à haut débit. Cela rend l’ADSL économiquement intéressant pour les compagnies de téléphone locales. Ils peuvent offrir à leurs clients des services de données à haut débit avant même de passer à la fibre optique.

ADSL : une seule ligne pour la navigation sur le web, la téléphonie internet et ligne de fax

De nombreux centraux téléphoniques sont désormais prêts pour l’ADSL et de nombreuses entreprises ont déjà changé leurs systèmes en services ADSL. L’ADSL peut fournir des vitesses élevées environ trente à quarante fois plus rapides que la connexion par modem commuté classique. Il utilise une large gamme de fréquences. Le grand avantage des connexions ADSL est qu’elles offrent la bande passante nécessaire pour des services vocaux de haute qualité, donc une seule ligne avec une connexion ADSL peut être utilisée pour la navigation sur le Web, la téléphonie Internet et comme ligne de fax en même temps.

La raison derrière le premier mot Asymétrique de la connexion ADSL est due à sa capacité différente de téléchargement et de téléversement de fichier. La connexion ADSL offre plus de capacité pour les téléversements, c’est-à-dire enregistrement de fichier depuis Internet vers votre ordinateur, que pour les téléchargements. La quantité d’informations que vous pouvez envoyer à un moment donné est bien inférieure à la quantité d’informations que vous pouvez télécharger. L’ADSL est très utile car la plupart des utilisateurs téléchargent plus de documents, d’images, de pages Web et d’e-mails qu’ils n’en envoient.

Le système ADSL utilise votre ligne téléphonique existante et divise le signal en communications vocales et connexion de données à haut débit. L’ADSL utilise une gamme de fréquences non utilisée par les communications vocales. Cela signifie que les lignes ADSL peuvent être utilisées pour l’accès à Internet en même temps que les appels vocaux, ou qu’une ligne peut être utilisée simultanément pour les e-mails et pour recevoir des fax. En ADSL, il n’y a pas de frais en fonction du temps ou des frais d’appel, donc cela peut être qualifié de technologie «  toujours active  », car votre ordinateur ou votre réseau peut être connecté en permanence à Internet via votre routeur ADSL ou votre modem haut débit.

La plupart des fournisseurs d’accès à internet proposent la connexion internet ADSL. Il vous suffit juste de passer en revue toutes les offres proposées afin de les comparer. Passer par un site comme https://1abonnement.fr/meilleure-offre-adsl-comparatif vous permettra de trouver l’offre la plus intéressante en connexion internet ADSL selon vos besoins et votre budget.

Les avantages de l’ADSL

L’ADSL vous offre une meilleure fonctionnalité Internet avec une bande passante ADSL plus élevée par rapport à une connexion RNIS ou modem. Grâce à l’ADSL, vous pouvez télécharger des documents, des pages Web et envoyer des e-mails plus rapidement sur votre ordinateur mais aussi sur votre smartphone android ou Iphone. Vous pouvez même visualiser ou envoyer très rapidement des fichiers audio et vidéo en temps réel. La téléphonie Internet sur ADSL peut également être très utile aux entreprises pour réduire les coûts d’appels pour les clients à l’échelle internationale.

En ADSL, vous êtes facturé une fois pour la configuration, puis des frais mensuels de bande passante. Il n’y a pas de frais d’appel comme dans le cas d’une connexion modem ou RNIS. Ce service ADSL est généralement configuré pour l’utilisation d’Internet car le téléversement est plus élevé que le téléchargement. C’est un bon plan pour une entreprise qui a besoin de tous ces services.

Les inconvénients de l’ADSL

Le terme taux de contention représente le nombre d’utilisateurs par rapport à une ligne. Chaque ligne ADSL est partagée entre 50 utilisateurs, de sorte que le ratio est de 50: 1 dans le cas des utilisateurs à domicile, alors que pour les utilisateurs professionnels, le ratio est de 20:1. Le nombre d’utilisateurs utilisant une ligne à un moment donné peut faire fluctuer votre bande passante. ADSL ne fournit aucune garantie du niveau de service.

L’ADSL ne peut voyager de manière fiable que sur une ligne de cuivre. Par conséquent, si votre fournisseur de télécommunications a ajouté de la fibre entre votre organisation et le central local, vous ne pourrez pas recevoir l’ADSL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *