Peu importe ce que les gens autour de vous (y compris les médias) disent, c’est le meilleur moment pour démarrer votre propre entreprise.

Chaque ralentissement de l’économie sera tôt ou tard suivi d’une reprise. Mieux vaut être au top quand la croissance commence. Vous trouverez ci-dessous 10 raisons pour lesquelles il vaut la peine de démarrer une entreprise dès maintenant (Cependant, vous devez comprendre que toutes les entreprises ne peuvent pas être démarrées maintenant – tout est individuel. Par exemple, il est facile de démarrer votre propre projet de shareware, mais ce n’est guère possible de démarrer une boutique de téléphonie mobile.) :

1) Tout est moins cher

Aujourd’hui, tout est moins cher : l’immobilier, les stocks, la location de bureaux, le matériel informatique (malheureusement, cela ne s’applique pas encore à la Russie.). C’est un moment fantastique pour négocier dans presque toutes les catégories. Enfin, il convient de noter qu’aujourd’hui, le personnel peut être beaucoup moins cher pour un entrepreneur qu’avant.

En raison de licenciements massifs, de nombreux employés hautement qualifiés occupent des postes avec les conditions de travail d’un spécialiste novice. De nombreuses entreprises ont commencé à mieux respirer, car les salaires de leurs employés ont baissé. Certaines personnes attendent depuis des années que les salaires ou certaines actions baissent au niveau actuel – c’est un péché de ne pas en profiter.

2) Vous pouvez embaucher des employés plus hautement qualifiés.

Ce point découle du précédent. Dernièrement, de nombreuses entreprises ont licencié leurs employés. Les licenciements massifs n’ont pas épargné même des entreprises telles que Microsoft et Google (bien qu’ici, on puisse également dire qu’un gestionnaire adéquat ne licenciera pas de très bons employés, même en cas de crise.).

Pour le reste, c’est l’occasion d’embaucher des ingénieurs de qualité à un prix abordable. Aujourd’hui, de nombreux spécialistes de diverses industries attendent du travail. Et ils peuvent être embauchés à des conditions avantageuses pour l’employeur.

3) Les personnes/entreprises envisagent de changer de fournisseur

Pendant la crise, de nombreuses entreprises envisagent de changer de fournisseur. Ils ont besoin de nouvelles conditions plus favorables. Et la nouvelle entreprise dans ce cas a de bonnes chances de gagner.

Si vous êtes une nouvelle entreprise et que vous utilisez des technologies innovantes dans votre travail, alors vous avez toutes les chances de gagner cette course (on parle ici non seulement de partenariats entre entreprises, mais aussi de marché de consommation, lorsque de simples personnes décident d’acheter un produit différent au lieu de celui qu’ils utilisent depuis longtemps).

4) Moins de concurrence

Pendant la crise, de nombreuses entreprises ont réduit leurs activités. Les raisons étaient différentes pour chacun. Quelqu’un est devenu accro à l’aiguille du crédit, quelqu’un a fait un certain nombre d’erreurs de calcul dans la gestion et quelqu’un n’avait franchement pas des produits de très haute qualité.

Le fait est que la concurrence est légèrement inférieure aujourd’hui à ce qu’elle était il y a un an. Il existe des opportunités pour les nouvelles entreprises naissantes qui peuvent aborder la résolution des problèmes des clients de manière nouvelle.

5) La famille et les amis ne veulent plus (ou ne peuvent plus) investir dans des actions ou des biens immobiliers.

Ce moment ne convient pas très bien à la Russie. Pourtant. Les entreprises multifamiliales d’aujourd’hui sont frustrées par le marché boursier et les investissements immobiliers. Ils recherchent de nouvelles opportunités d’investissement.

L’une de ces opportunités consiste simplement à investir dans votre entreprise. Premièrement, ces personnes vous font confiance. Et deuxièmement, ils vous connaissent bien.

Peut-être que votre proposition les intéressera vraiment. Ainsi, vous pouvez obtenir un bon capital de départ.

Les investisseurs sont également présents en Russie. Mais ce n’est pas un phénomène de masse. Il faut de la chance pour avoir des amis comme ça.

6) Les fournisseurs accordent les meilleurs crédits. (Pas toujours et pas partout)

Il est très difficile d’exister dans les conditions actuelles. De nombreux fournisseurs commencent à accorder des prêts à leurs partenaires, ce qui leur permet d’acheter des produits. Certains fournisseurs proposent de nouvelles conditions de coopération avantageuses. Tout cela est la réalité d’aujourd’hui. Cependant, la situation n’est pas générale, mais plutôt privée.
Pas moins souvent, vous pouvez voir une situation où les fournisseurs commencent à travailler uniquement sur le prépaiement et refusent généralement d’accorder des prêts. Tout dépend de chaque situation spécifique. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur la gestion des notes de frais en entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.