Comme leur nom l’indique, les domaines expirés sont des domaines qui sont sur le point d’expirer, ou qui ont déjà expiré. L’ancien webmaster ne pouvait ou ne voulait plus soutenir le projet. Après la date d’expiration, les domaines peuvent être réenregistrés- y compris les propriétés obtenues précédemment. L’idée est tentante : L’ancien/nouveau domaine offre non seulement un nom de domaine qui serait normalement indisponible, mais peut également offrir de précieux avantages en matière de référencement. Le bon nom de domaine peut être très important pour le succès ou l’échec d’un site web.

Avantages du référencement grâce aux domaines expirés

Les domaines qui ont déjà été enregistrés, comme les domaines expirés, ont souvent déjà des liens retour, une confiance élevée dans le domaine, une popularité de domaine et d’autres caractéristiques de référencement, comme un PageRank élevé, qui peuvent profiter à votre présence en ligne. Si le domaine a été bien entretenu par l’ancien propriétaire, il peut constituer un environnement de départ idéal pour lancer un nouveau projet. Les étapes laborieuses telles que la création de liens ou la création d’une grande visibilité sont alors considérablement facilitées. Toutefois, ces avantages n’existent que si le domaine expiré est utilisé dans la même région linguistique et si le contenu doit tourner autour du même thème. Les domaines expirés avec des backlinks de valeur peuvent donc contribuer à faire progresser le projet dans les résultats de recherche et constituer un bon point de départ pour la création de liens supplémentaires.

Domaines expirés : La prudence est également de mise

Ces avantages en matière de référencement ne sont possibles que si le domaine a été bien entretenu auparavant. Les backlinks ne sont pas en soi positifs, mais peuvent aussi avoir un impact négatif. Si les backlinks proviennent de pages spammy ou non pertinentes, l’effet inverse peut également se produire. Conseil d’expert : Le profil de liens existant doit paraître naturel et inclure différents types de liens. Si vous souhaitez modifier le thème du domaine expiré nouvellement acquis, vous devez aborder la conversion lentement. Supprimez petit à petit l’ancien contenu et publiez du nouveau contenu à intervalles réguliers. L’achat d’un domaine expiré comporte toutefois un certain risque résiduel : L’historique complet d’un domaine n’est jamais complètement traçable. Il n’y a aucune garantie, quel que soit le prix que vous payez pour le domaine expiré. Comment trouver un bon domaine expiré ?

Les domaines expirés sont répertoriés, entre autres, sur la place de marché de Sedo. En outre, Sedo propose un assistant d’enchère optionnel qui surclasse automatiquement les autres enchérisseurs jusqu’à ce que l’offre maximale soit atteinte. Pour évaluer la qualité d’un domaine expiré, vous devez avoir quelques connaissances de base en matière de référencement. Un bon domaine expiré peut rapidement franchir la barre des mille euros. Les prix sont déterminés par les fournisseurs, mais sur la base des paramètres de référencement déjà décrits. Par conséquent, il faut absolument regarder le niveau de prix de domaines similaires qui pourraient correspondre à votre secteur d’activité afin d’estimer le prix. Vous pouvez utiliser notre outil de vérification du prix des domaines :

De nombreux fournisseurs de domaines expirés classent les domaines par secteur et par qualité. En plus du nom de domaine, des informations sur le thème, l’âge, la popularité du domaine et le PageRank sont souvent mises à disposition. Cela donne à l’acheteur un peu plus de sécurité, mais pas une garantie totale que le domaine est irréprochable.

Si vous êtes à la recherche des domaines expirés, vous pouvez consulter le site web de l’agence web Tunisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.